Jeune cinquantenaire, sportif aguerri, doté d’une volonté hors-norme, le Franco-Suisse Robby KNECHT a plongé très tôt dans le monde du sport d’endurance et à sensations.
Les nombreux sports qu’il a pratiqués ont forgé sa réputation de battant : ski, rugby, tir à 300 mètres, marathon, triathlon, pentathlon militaire, chute-libre, plongée sous-marine et les randonnées sac-à-dos tels que Genève-Saint-Jacques-de-Compostelle (1904 km), la traversée des pré-alpes de Genève / Suisse à Innsbruck / Autriche et de Genève à Ivrée / Italie via le col du Grand-Saint-Bernard (2469 m).
Motard expérimenté sur piste et sur circuit (2 participations au Dakar en 2005 et 2009 et 1 Bol d’Or en 2009), il a eu l’opportunité de rouler en 2 roues sur des périodes courtes dans plusieurs pays.
![]()
Cependant, l’envie de rouler toujours plus loin et sans se fixer de date retour, de rencontrer le monde dans toute sa diversité en mode « nomade » est devenue pour lui une évidence…
C’est ainsi qu’il roule en side-car depuis 2017 et qu’il a pris la décision de faire le tour du monde avec sa fidèle machine !
![]()
Aventurier dans l’âme, Robby souhaite partager avec le plus grand nombre sa pérégrination, ses expériences vécues, les lieux qu’il visite et les personnages qu’il rencontre en chemin…

